Comment ouvrir une porte fermée à clé ?

Il peut arriver que vous perdiez la clé de votre porte. Que faire donc dans ce cas ? Heureusement, il existe des solutions efficaces pour résoudre un tel problème. Retrouvez ici quelques astuces qui vous permettraient d’ouvrir une porte fermée à clé.

Se servir d’une carte bancaire

Promotion serrurier 95

Promotion serrurier

Utiliser la carte bancaire pour ouvrir une porte fermée à clé reste l’une des méthodes les plus utilisées, bien qu’elle ne soit pas très efficace. En effet, il s’agit d’une technique qui aura peu d’effet sur les portes modernes. Elle fonctionne mieux sur les serrures à ressort et sur les portes anciennes. De même, elle sera plus efficace si la porte à ouvrir a simplement été claquée.

Différentes possibilités s’offrent à vous quant à l’ouverture d’une porte fermée à clé, grâce à une carte bancaire. L’une d’elles consiste à insérer la carte entre la porte et le montant. Veillez à placer la carte un peu au-dessus de la serrure, à l’endroit même où le montant de la porte et le mécanisme de la serrure se rencontrent. Notez que la carte doit être placée dans le sens de la longueur.

Tout en la passant derrière le verrou, tirez d’un petit coup sec. L’opération doit se faire pendant que vous actionnez la poignée. En principe, la porte devrait à ce moment-là s’ouvrir.

Une autre méthode consiste à enfoncer la carte entre le verrou et le cadre de la porte. Tout en le faisant, il faudra la caler contre le cadre. Pliez ensuite la carte vers l’arrière de sorte à forcer le verrou à revenir dans la porte et ainsi l’ouvrir.

Vous pouvez utiliser pour ces méthodes, une carte bancaire ou une carte de fidélité. Cette dernière, plus souple vous rendra la tâche plus facile. Retenez que lorsque vous aurez utilisé la carte, elle sera endommagée. N’utilisez donc qu’une carte qui ne vous est plus utile.

Ouvrir la porte avec une radiographie

Pour cette technique, vous aurez besoin d’une radiographie qui ne vous est plus utile, car elle sera endommagée après l’opération. Il vous suffira ici de faire vibrer la porte de sorte à amener la radio au contact du pêne. Pour y arriver, donnez de petits coups de pied dans la porte.

Lorsque la radio est bien placée, celle-ci poussera le ressort du pêne. Cela permettra alors à la porte de s’ouvrir.

Utiliser un tournevis

Comme avec la carte bancaire, plusieurs possibilités s’offrent à vous si vous choisissez d’utiliser le tournevis pour l’ouverture de cette porte fermée à clé. Insérez dans la serrure un tournevis fin qui peut facilement s’y glisser. Une fois à l’intérieur, manipulez l’outil comme s’il s’agissait de la clé. Après plusieurs tentatives, la porte devrait s’ouvrir. Soulignons que cette solution n’est efficace que sur les portes équipées d’un bouton d’ouverture au milieu.

Il est également possible de retirer les gongs de la porte. Pour cela, vous aurez besoin du tournevis, mais également d’un marteau. Notez cependant qu’il s’agit d’une technique qu’on pourrait qualifier de radicale. Il convient donc de ne l’envisager qu’en dernier recours.

Faire appel à un serrurier 95

Pour les moins bricoleurs, le mieux lorsqu’ils se retrouvent devant une porte fermée à clé est simplement de faire appel à un serrurier. Le professionnel saura (mieux que vous) ce qu’il convient de faire.

L’avantage ici est que le travail se fera bien fait, rapidement et de façon plus efficace. Le serrurier dispose en effet de tous les outils pour ouvrir tous les types de portes, qu’elles soient anciennes ou modernes, équipées d’un bouton ou non.En outre, vos ressources (carte, radio, tournevis, etc.) ne seront pas abîmées inutilement. Notons également que faire appel à un serrurier pour vous aider à ouvrir une porte fermée peut vous coûter beaucoup moins cher que le remplacement de la serrure.