Comment remplacer mes vitres cassées et comment protéger mes enfants des blessures dues au verre brisé ?

Remplacement des vitres cassées, comment ca déroule ?

Si les vitres ont été endommagées à la suite d’attaques de cambrioleurs ou de vent violent, vous devrez les remplacer le plus vite possible pour assurer la sécurité complète de votre maison. Il est important de savoir comment vous pouvez enlever et remplacer une fenêtre cassée tout en économisant votre temps et argent. Pour cela, vous devez acquérir les connaissances appropriées et posséder les compétences nécessaires pour bien faire le travail. Nos artisans vitriers Paris sont heureux de vous fournir les meilleures étapes à suivre pour réussir votre remplacement des vitres brisées.

 

>Enlevez le verre brisé : Vous devrez d’abord enlever le mastic afin d’enlever la vitre brisée. Il s’agit de retirer l’ancien mastic du cadre à l’aide d’un ciseau à bois ou d’un couteau à lécher. Même si la vitre n’est pas grande, veillez à porter des gants pour protéger vos mains tout en retirant le cadre endommagé. Placez-le sur une surface plane une fois qu’il est retiré, puis retirez le verre brisé. Le moyen le plus simple de nettoyer les morceaux du verre brisé consiste à retirer chaque morceau cassé.

>Enlevez complètement la pâte : Vous pouvez appliquer de la chaleur pour ramollir le mastic dans les zones solides. Un séchoir vous aidera à écarter le cadre. Il est parfois difficile de retirer le mastic ; Il s’agit de petits triangles métalliques enfoncés dans le cadre sous le mastic. Ils aident à tenir le verre à sa place. Après avoir enlevé tout le mastic, utilisez la pointe du couteau ou du ciseau pour atténuer les aspérités dans le cadre en bois.

>Huilez les cadres plus anciens : Si vous remplacez le verre dans les vieilles fenêtres, utilisez un pinceau pour appliquer des couches d’huile de lin sur toutes les parties du bois entourant le cadre. Laisser l’huile s’imprégner complètement avant de continuer. L’huile de lin est nécessaire car elle augmentera la durée de vie du mastic qui maintient la vitre à sa place. L’huile de lin empêchera le mastic de sécher ou de s’évaporer rapidement. Si vous saturez le bois avec de l’huile avant d’appliquer le nouveau mastic, il durera plus longtemps.

Appliquez votre nouvelle couche de mastic : vous devez appliquer une fine couche de mastic autour du cadre où le nouveau verre doit être placé. Assurez-vous que la couche de base n’est pas très épaisse, car cette fine couche procure un coussin pour l’insertion d’un nouveau verre. Cela empêchera tout air d’entrer dans votre maison.

Vous trouvez ça un peu délicat à réaliser? Vous pouvez contacter les experts artisans vitriers Paris qui peuvent vous aider à réparer et à remplacer votre vitre endommagée de la manière la plus efficace et dans un temps record.

 

Comment assurez-vous la sécurité de vos enfants en relation avec le verre ?

Choisir le bon verre pour votre maison est une expérience stimulante. Si vous avez des fenêtres, des balustrades, des portes-fenêtres, des cabines de douche en verre ou des miroirs, vous découvrirez que les portes et les fenêtres en verre sont la cause de blessures graves pour les enfants de moins de 12 ans. Nos artisans vitriers Paris discuterons les précautions à prendre afin d’éviter les blessures causées par les portes et fenêtres en verre.

 

Evitez les chutes soudaines de vitres:

Les accidents peuvent survenir à tout moment et n’importe où et les chutes soudaines à la maison sont une chose courante chez les enfants. Beaucoup d’enfants souffrent de blessures suite à des accidents de verre brisé. Vous pouvez empêcher votre enfant de faire de telles chutes en:

-Déplacer les meubles, les lits et autres formes «d’escalade» loin des fenêtres.

-Mise en place de loquets de sécurité ou des serrures de fenêtres limitant les ouvertures.

-Mettre une barrière de sécurité pour les fenêtres lorsqu’elles doivent être ouvertes pour l’aération.

 

>Remplacement par du verre de sécurité:

Selon les artisans vitriers Paris, le verre ordinaire peut être extrêmement dangereux car il se brise en petits morceaux tranchants. Ainsi, l’installation de vitres de sécurité est une exigence majeure pour les nouveaux bâtiments. Essayez alors de remplacer les fenêtres et les panneaux de verre par du verre de sécurité pour éviter les blessures de vos enfants.

-Verre trempé. Appelé trempé en raison du traitement thermique. Il se scinde en petits morceaux granulaires qui ne sont pas tranchants et réduisent ainsi les risques de blessures. Cependant, les petits morceaux doivent être rapidement ramassés.

-Verre feuilleté. Ces verres comportent au moins deux feuilles de verre ordinaire reliées par une couche intermédiaire en plastique. Le verre brisé sera fixé au plastique, réduisant ainsi le risque de blessure.

-Une option peu coûteuse consiste à choisir un film de sécurité autocollant empêchant le verre de se briser.

 

Nos artisans vitriers Paris seront très heureux si vous les laisser intervenir pour offrir de l’aide et mettre en place les différentes installations de sécurité. Nous veillons à la satisfaction et la sécurité de nos clients résidentiels et commerciaux à Paris avec vitrerie paris.