L’installation ou la rénovation d’une fenêtre n’est pas chose aisée. En effet, dépendamment des besoins ou de l’utilisation que l’on compte en faire, on peut être amené à faire face à de nombreux choix de fenêtres car il en existe de différents types, de différentes formes réalisés à partir de différents matériaux. On compte ainsi, entre autres, les fenêtres en aluminium, les fenêtres en bois et les fenêtres en PVC Choisissez justement le vitrier 95 pour vos réparations ou vos remplacement

Comment sont conçues les fenêtres en PVC ?

Un plastique blanc et opaque est utilisé dans la réalisation de l’encadrement en PVC. Pouvant être renforcé avec des éléments en métal, le châssis en PVC est pourvu de nombreuses chambres d’isolation et de joints de frappe.

Comment se fait la pose des fenêtres en PVC?

Pour la pose d’une fenêtre en PVC, il est recommandé d’avoir un burin, un marteau, un ruban métrique, un niveau à bulles, du mastic et d’autres matériels adaptés. Des travaux préparatoires sont aussi requis. Il faut par exemple prendre des mesures de hauteur et de largeur et faire la maçonnerie. La pose peut donc être en applique (la fenêtre est appliquée contre le mur extérieur), en rénovation (la fenêtre est posée sur un dormant ancien dont les dimensions intérieures doivent être bien prises) ou en tunnel (la pose de la fenêtre se fait dans l’épaisseur du mur).

Lors de la pose, il faut aussi s’assurer que les ouvertures sont de taille standard. Auquel cas, des fenêtres standards pourront être utilisés. Sinon, il faudra du sur-mesure qui coûte plus cher mais qui permet une plus grande liberté dans le choix des couleurs, des tailles et des formes.

Pourquoi réparer ?

Rénover une fenêtre équivaut à remplacer certains éléments. Différentes raisons peuvent vous pousser à vouloir rénover. Perte de chaleur, isolation phonique défectueuse… en sont des exemples.

Pour plus de performance, de robustesse et de fiabilité il est conseillé de choisir des fenêtres en PVC qui procurent aussi une meilleure isolation thermique et acoustique. Elles ne sont toutefois pas très esthétiques et offrent moins de choix de coloris.